Toggle Menu

Infographie 3D

INFOGRAPHIE 3D
 
Infographie 3D, modeling, texturing, animation, ligthing and rendering

Projet CASESNOVES

Infographie 3D, modeling, texturing, animation, ligthing and rendering

 

VISUALISER, MANIPULER en 3D

Crâne du tigre des cavernes de la brèche de Château, l'objet archéologique original est exposé au musée de Solutré

Modèle 3D polygonale obtenu par photo modélisation, les parties blanches correspondent à la gangue d'argile emprisonnant les fragments d'os.
Optimisation du maillage 3D (mesh optimization), découpage du maillage pour détacher les fragments de la gangue en vue d'une reconstruction, baking de textures et traitement des coordonnées de mapping.

 

Test de numérisation avec un scanner 3D à lumière structurée(structured light, david3D scanner SL2).

Optimisation du maillage, (mesh optimization), (baking d'Ambiant Occlusion

Modélisation 3D polygonale complète d'un avatar "opérateur", contrôlable à la 3° personne (third person  controller) dans une application 3D temps réel.

Modélisation originale complète (Modeling), créations des canaux et coordonnées de textures (Mapping, canal Mapping UV) création des map de textures, rendu en texture (baking), création du squelette d'animation, (mesh rigging), pondération du maillage (mesh skinning), export au format adéquat pour intégration au moteur de jeu 3D (3D game engine). Réalisation d'une scène de base dans le moteur 3D.
récupération des contrôles de base (Input key) et des animations de l'avatar de base du moteur 3D pour les appliquer au modèle "opérateur" importer.